(JPM) – Les nombreux cyclistes qui transitent entre les pistes du réseau de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges vont trouver l’été difficile avec la confirmation de la fermeture complète de la piste cyclable des barrages de Coteau dans le secteur du pont Mgr-Langlois. Hydro-Québec a précisé le 7 mai que des travaux de réfection des assises des ponts devront être réalisés durant toute la saison estivale ce qui oblige la société d’état à fermer complètement le lien cyclable du 22 mai prochain jusqu’en octobre.
De plus d’ici la fermeture complète annoncée pour le 22 mai, il y aura fermeture de la piste cyclable des barrages de Coteau du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30 en raison de travaux de maintenance sur les vannes des barrages.
Depuis des années plusieurs responsables de tourisme et adeptes de cyclotourisme ont louangé les liens inter-rives et la richesse des pistes cyclables du Suroît. Pour l’été 2018, ce lien inter-rives sur les barrages de Coteau entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield manquera assurément à plusieurs cyclistes. Pour l’instant, Hydro-Québec n’a pas précisé si un service de navettes pour cyclistes sera mis en branle. Lors des travaux d’élargissements du pont Mgr-Langlois il y a quelques années, un service de genre avait été institué.
Selon Hydro-Québec, ces travaux sont prioritaires et la fermeture de la piste est nécessaire afin d’assurer la sécurité du public.