Immense succès de la 10e édition du Sapin du Petit Bonheur

721 cadeaux ont été remis à des enfants défavorisés grâce à la 10e édition du Sapin du Petit Bonheur. Il s’agit d’un immense succès compte tenu qu’initialement l’objectif était de remettre des cadeaux à 630 enfants de 42 écoles situées à Salaberry-de-Valleyfield, dans Vaudreuil-Soulanges, le Haut-Saint-Laurent.

sapin_du_petit_bonheur-lutins-benevoles-2016-photo-andre_langevin

Quelques-uns des lutins-bénévoles de l’édition 2016 du Sapin du Petit Bonheur

L’aventure du Sapin du Petit Bonheur a pris fin le 18 décembre dernier. Les responsables de l’organisme à but non lucratif remercie la population de la région, les commerçants participants, les petits lutins de l’école secondaire de la Baie-Saint-François et les bénévoles pour leur incroyable générosité.

L’édition 2016 du Sapin du Petit Bonheur avait repris ses activités en novembre dernier sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Chaque année depuis 10 ans, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers.

Le roman pour enfants «L’arbre de joie» d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure.

Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes. De la mi-novembre à la mi-décembre, la communauté peut admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prend place sur la promenade du Centre commercial. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’illumine chaque fois qu’un visiteur offre un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs ont l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de générosité. Jour après jour, le sapin prend toute sa splendeur et brille tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!

Rappelons qu’afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants ont accordé un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. En 2016, une vingtaine de commerçants de la région ont également accueilli un mini-sapin dans leur établissement, afin de collaborer à la cueillette de générosité et de faire toute la différence pour le Noël d’un enfant!

Le Sapin du Petit Bonheur désire remercier les collaborateurs, commanditaires et entreprises qui ont contribué à la réussite de cette 10e édition. L’organisme en profite pour offrir ses meilleurs voeux à l’occasion des fêtes et de la nouvelle année et vous donne rendez-vous pour une 11e édition en novembre 2017 !

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une doudou collective pour les tout-petits du Haut-Saint-Laurent Une doudou collective pour les tout-petits du Haut-Saint-Laurent
Succès pour le 15e Vins & causerie de la Fondation du Cégep Succès pour le 15e Vins & causerie de la Fondation du Cégep
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay
Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît
Gala des Roses d’or – La Ville de Mercier remercie ses bénévoles Gala des Roses d’or – La Ville de Mercier remercie ses bénévoles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.