Le 11 août dernier, avait lieu le tant attendu Cyclo Défi d’Anna présenté par Desjardins et en collaboration avec Service Course. C’est sous la présidence d’honneur de Stéphane Hudon, copropriétaire de Fichault Kia, que cet événement sportif a rassemblé 100 cyclistes, de tous les niveaux, pour parcourir les routes de la Montérégie dans le plaisir et pour la cause. Tous ensemble, ils ont permis d’amasser la somme exceptionnelle de 40 000 $ net pour la Fondation Anna-Laberge. C’est sans aucun doute un franc et grand succès pour ce premier événement en présentiel et sans restriction depuis la pandémie.
C’est avec fébrilité que les cyclistes ont enfourché leur vélo et roulé entre 41 et 143 km selon le parcours choisi. C’est lors du dîner offert au magnifique Verger Cassidy, situé à Franklin, que le montant de 39 224 $ a été dévoilé à tous les participants. C’est alors que 4 généreux donateurs ont levé la main afin de donner un montant supplémentaire pour arrondir à 40 000 $, un moment extrêmement touchant pour tous.
« Je suis sincèrement émue par cet engouement sans précédent de cet événement présenté à guichet fermé. Nous sentons que les gens comprennent l’importance de soutenir leur système de santé qui a été grandement éprouvé dans les dernières années. Je tiens à remercier du fond du cœur nos précieux partenaires, participants, autant les communautés d’affaires, médicales, que monsieur et madame Tout-le-Monde et bénévoles de cette édition. C’est réellement grâce à eux que nous devons une telle réussite du Cyclo Défi d’Anna! Devant l’inattendu et grandiose succès de cette édition, on se dit assurément à l’année prochaine! », se réjouit Maude Daoust, directrice générale de la Fondation Anna-Laberge.
Invitée d’honneur
Pour cette 2e édition, la Fondation Anna-Laberge a eu le privilège de compter sur la présence de Danaé Blais, patineuse de vitesse courte piste aux derniers Jeux olympiques de Beijing, à titre d’invitée d’honneur. Originaire de Châteauguay, Mme Blais a relevé le Cyclo Défi d’Anna haut la main.