(Jean-Pierre Major) – Le premier et important Colloque des Pactes ruraux de la Montérégie se déroulera mercredi prochain au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac.
Ayant pour but de promouvoir le dynamisme et l’innovation des communautés rurales de la Montérégie, le colloque permettra l’interaction entre les représentants des MRC de la Vallée-du-Haut St-Laurent et de toute la Montérégie.
Sur place, on retrouvera aussi plusieurs élus et des représentants du ministère des Affaires municipales, des régions et de l’Occupation du Territoire (MAMROT) ainsi que de Solidarité rurale du Québec (SRQ).
Plusieurs projets jugés intéressants, des outils et études de cas seront présentés. Le forum « Devenir acteur de changement dans une communauté rurale » est également à l’horaire de la journée.
Les participants au Colloque des Pactes ruraux de la Montérégie sont attendus dès 13 h. Le Salon est gratuit et les visiteurs seront reçus gratuitement par les exposants entre 14 h 30 et 17 h.
Suivra pour les congressistes, le souper et le gala avec la remise des prix Coup de cœur.
Beaucoup d’actions donc mercredi au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac. Une belle occasion de démontrer tout le savoir faire de la portion ouest de la Montérégie qu’on appelle la Vallée-du-Haut-St-Laurent et qui regroupe cinq MRC (Beauharnois-Salaberry, Haut-St-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges).
Informations additionnelles auprès de Philippe Roy, agent de développement rural au CLD Vaudreuil-Soulanges 450-424-2262 poste 226, courriel : [email protected].