(JPM) – La MRC du Haut-Saint-Laurent invite l’ensemble des producteurs agricoles de la région à s’inscrire et surtout à participer à une grande consultation publique qui aura lieu en décembre à Huntingdon. Lors de cette rencontre, il sera question du Plan de développement de la zone agricole (PDZA), dont l’adoption de la version finale est prévue au printemps 2017.
Cette démarche a été entreprise à l’automne 2015 en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le Syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Haut-Saint-Laurent. L’importante consultation publique aura lieu le 13 décembre, à la salle Alfred-Langevin, de la rue King à Huntingdon.
La consultation permettra une implication directe du milieu à cette démarche régionale dont les objectifs sont :
- Élaboration d’un énoncé de vision sur le futur de l’agriculture au sein de la MRC du Haut-Saint-Laurent;
- Définition des enjeux prioritaires;
- Choix des pistes d’action pour la mise en oeuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA).
Rappelons que le processus pour la rédaction du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) a débuté en novembre 2015. Le point culminant approche, la participation des producteurs agricoles sera donc très importante à la consultation de décembre prochain.
Pour vous inscrire ou pour vous prononcer sur les enjeux qui vous touchent ou pour plus de détails, vous pouvez contacter Alexandre Racicot, chargé de projet PDZA à la MRC du Haut-Saint-Laurent pour au 450-264-5411, poste 233.
____
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Avancement du Plan de développement de la zone agricole (31 août 2016);
- Haut-Saint-Laurent – Un sondage pour les producteurs agricoles (12 juillet 2016);
- Un plan de développement de la zone agricole à venir (20 avril 2016);
- Le Haut-Saint-Laurent aura son plan de développement agricole (5 novembre 2015).
___________________________________________