(JPM) – Les policiers de Châteauguay, assistés de collègues de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont saisie plus de 250 plants de cannabis pour une valeur de 250 000 $.
Plusieurs personnes avaient contacter INFOSuroit.com en fin de journée hier pour une opération policière hors du commun qui se déroulait dans des champs de la Ville de Beauharnois. L’officier en devoir nous avait mentionné qu’il était trop tôt pour les détails puisque l’opération étant en cours au moment de notre appel.
Hélicoptère et plusieurs véhicules quatre roues (VTT) ont été nécessaires pour l’opération saisie. Aucune arrestation n’a eu lieu jusqu’à maintenant.
Il s’agissait de la deuxième phase de l’opération « Cisaille » locale, qui vise à enrayer la culture illégale de cannabis sur les terres agricoles de la région.
La présence de plantations de cannabis en terres agricoles est lourde de conséquences pour les cultivateurs. Les dommages causés aux terres agricoles peuvent s’élever à plusieurs milliers de dollars.
Pour toute information qui pourrait aider les policiers à identifier des cultures illégales de cannabis, vous pouvez utiliser la ligne Info-confidentielle au 450.698.3229.
__________________________________________________________________