La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) est emballée d’annoncer qu’avec son implication d’importantes retombées économiques ont été enregistrées sur le territoire cette année. Pour l’année 2021-2022, c’est plus de 215 000 $ de retombées économiques directes qui ont été comptabilisées.
Celles-ci incluent 100 000 $ avec la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos », plus de 50 000 $ pour la campagne « J’achète ici, je vis nos centres-villes » et plus de 60 000 $ avec les programmes permanents de la CCIBVHSL. La Chambre de commerce est fière de servir de levier à l’économie régionale et à sa communauté d’affaires et tient à remercier les nombreux participants pour cet engouement envers nos programmes qui ont permis de rendre cette réussite possible.
Possible grâce à de nombreux partenaires
La CCIBVHSL ne peut passer sous silence l’implication des nombreux partenaires et commanditaires sans qui toutes ses initiatives n’auraient pu voir le jour. Un remerciement spécial à Desjardins, la SADC du Suroît-Sud, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry ainsi qu’aux MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. Leur participation au programme dédié aux restaurateurs, pour qui le confinement a été particulièrement difficile, a permis d’offrir à plus d’une vingtaine d’entre eux un appui à la relance de leurs activités.
De plus, l’organisme remercie de tout cœur la Fédération des Chambres de commerce du Québec pour leur programme « Mes achats à quelques pas » grâce auquel il a pu lancer le programme de bons d’achat « J’achète ici, je vis nos centres-villes ». Plus d’une trentaine de commerces ont pu bénéficier de ce programme. Par ailleurs, c’est avec le concours de Noël 2021 que plus de 5 000 participations en achats ont été comptabilisées.
La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent demeure un acteur principal du développement économique du territoire grâce à ces précieuses collaborations.