La Ville de Mercier a précédé à l’inauguration de la plus grande piste de pumptrack au Québec au parc Loiselle le 16 octobre dernier en présence de plusieurs adeptes de vélo BMX, de trottinette, de patins à roues alignées et de skateboard, ainsi que de représentants du Défi Tête la première et d’élus de la Ville.
Un pumptrack est une piste en circuit fermé dans laquelle on utilise les bosses de la piste pour avancer (en « pompant » avec ses bras ou ses jambes).
« L’arrivée d’un tel équipement sera notamment très appréciée des utilisateurs de vélo, de trottinette, de planche, de patins à roulettes ou même de fauteuils roulants. Il incitera davantage de gens à bouger et à faire de l’activité physique, ce qui est très positif pour l’amélioration de la santé globale de notre population », a indiqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
Plusieurs activités ont été organisées en marge de l’inauguration de la piste de pumptrack, dont des démonstrations, des courses contre la montre, ainsi que des ateliers de sensibilisation et de promotion du port du casque protecteur (Défi Tête la première). Les utilisateurs présents lors de l’inauguration ont également été sondés à propos du futur parc de planche, qui verra bientôt le jour à Mercier.
La nouvelle infrastructure sportive est accessible durant les heures d’ouverture du parc Loiselle de la Ville de Mercier.
Avec le beau temps prévu pour le week-end, il devrait y avoir plusieurs jeunes heureux d’essayer la piste pumptrack de Mercier !