(Jean-Pierre Major) – Le nouvel espace public de la Ville de Châteauguay; l’Agora citoyenne a été officiellement inaugurée samedi après-midi en présence de plusieurs centaines de personnes, dont des employés de la municipalité et de nombreux élus.
Situé derrière la bibliothèque municipale et le poste de police de Châteauguay sur la rue Maple, l’endroit était connu autre fois comme étant l’aréna Guy-Scott. La mairesse Nathalie Simon a d’ailleurs rappelé dans son allocation que l’Agora citoyenne est issue du Rendez-vous citoyens de février 2012 et du Sommet Châteauguay 2020.
Avec un bon toit et des estrades, l’endroit sera parfait pour tenir plusieurs activités récréatives et communautaires. Danses en ligne, Zumba, cinéma en plein air et même l’événement Châteauguay, une histoire de Noël se dérouleront désormais à l’Agora citoyenne. Donc en décembre prochain, le rassemblement châteauguois du temps des fêtes ne sera plus dans le stationnement de la bibliothèque municipale, mais sera plutôt en vedette à l’Agora citoyenne et le toit permettra de mieux vivre les caprices de Dame nature.
Le 19 octobre, les éloges étaient nombreux concernant ce qui a été réalisé avec l’ancien aréna. Avec le temps gris et frais, les biscuits et le café offerts gracieusement ont été appréciés. Les gens sur place ont pu aussi voir quelques démonstrations, notamment de danses en ligne.
Il y a maintenant un espace public sur mesure pour réunir les Châteauguois au centre-ville; l’Agora citoyenne, rue Maple derrière le poste de police.
Avec le déménagement du garage municipal dans le parc industriel en juin dernier et maintenant l’Agora citoyenne, le centre-ville de Châteauguay est véritablement en changement.
______________________________________________________