(JPM) – Saint-Stanislas-de-Kostka a inauguré sa nouvelle patinoire multisports samedi dernier (19 novembre), en présence de nombreuses personnes, dont les membres du conseil municipal, les députés de Huntingdon et de Beauharnois Stéphane Billette et Guy Leclair. Une mise au jeu protocolaire a remplacé la traditionnelle coupe de ruban. La mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka Caroline Huot et le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement Stéphane Billette ont joué les hockeyeurs.
La nouvelle infrastructure comprend une surface externe de hockey de 175 pieds par 60 pieds praticable à l’année et des bandes de patinoires permanentes en plastique recyclé. La nouvelle patinoire multisports est située dans la cour de l’école primaire Notre-Dame-de-l’Assomption.
Le gouvernement du Québec a versé un peu moins de 48 000 $ pour la réalisation de ce projet d’infrastructure sportive dont le coût total est de 95 774 $. Le soutien financier du gouvernement provient du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – Phase III du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.
Le député de Huntingdon Stéphane Billette, un adepte des saines habitudes de vie s’est fait un devoir de participer à l’inauguration.
« À mes yeux, un projet comme celui de la patinoire multisports de Saint-Stanislas-de-Kostka contribue grandement à renforcer le sentiment de collectivité, mais aussi à favoriser le bien-être, la qualité de vie et l’épanouissement des personnes de tous âges. Je fais le souhait que cette nouvelle infrastructure devienne le lieu de rencontre par excellence, où les jeunes et les moins jeunes pourront venir bouger et s’amuser. »
__________________________________________________________________________________