Le Complexe Sportif de l’Ouest (CSO) a tenu son inauguration officielle le jeudi 17 mars dernier. Se trouvant à même le campus du Collège Bourget, ce tout nouveau dôme multisports desservira l’ensemble de la population du sud-ouest de l’île de Montréal. Le CSO est un organisme à but non lucratif visant le développement du sport pour les jeunes autant du Collège Bourget que pour les équipes civiles.
La pratique du sport à longueur d’année
Mesurant 420 pieds par 220 pieds, le dôme possède quatre terrains pouvant accueillir des parties de 7 contre 7 ou un grand terrain 11 contre 11 de calibre national.
« Ce lieu a été réfléchi entièrement pour les athlètes et leurs besoins, a précisé Oscar Tellechea, directeur général du CSO. C’est pour cette raison qu’on n’y retrouve pas d’estrades. »
Cette structure vise à répondre à la demande grandissante de plateaux sportifs supplémentaires autant pour le Collège Bourget que pour les équipes civiles qui nécessitent une surface d’entrainement synthétique intérieure accessible tout au long de l’année.
« En tant qu’ancien du Collège Bourget et résident de Rigaud, je suis fier de cet emplacement qui fera une différence dans la vie des jeunes de notre région et de mes propres enfants, » a souligné Maxime Chevrier, président du conseil d’administration du CSO.
Le Complexe en location
Ayant comme mission de proposer des activités sportives et récréatives de qualité à toutes les clientèles et de valoriser les sports et l’activité physique, et ce, à l’ensemble de la population du sud-ouest, le CSO coordonne la location des plateaux. Pour obtenir plus d’information, il suffit de remplir le formulaire en ligne.
Il sera donc possible de tenir des entrainements fonctionnels pour plusieurs disciplines sportives dont le hockey hors glace et le triathlon, des entrainements récréatifs ainsi que des parties de soccer, flag football et football.