(Jean-Pierre Major) – La Ville de Rigaud a inauguré officiellement le 30 novembre vers 14 h son nouvel hôtel de ville de la rue Saint-Viateur en présence du maire Hans Gruenwald Jr, des conseillers municipaux, de son personnel d’élus des municipalités voisines de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et des citoyens.
Dans sa brève allocution dans la salle du conseil toute vitrée et surtout bondée, le maire Hans Gruenwald Jr n’a pas caché sa fierté. Il a tout d’abord souhaité la bienvenue à Rigaud aux nombreux maires présents et salué plus spécialement le maire de Saint-Lazare qui a aussi vécu l’aventure d’un nouvel hôtel de ville.
M. Gruenwald a invité la directrice générale Chantal Lemieux à prendre la parole. Cette dernière a parlé des différentes étapes qui ont mené à la concrétisation du nouvel hôtel de ville. Elle a présenté et salué les gens qui de près et de loin, ont travaillé à sa réalisation (architecte, entrepreneur, chargé d e projet etc.) en remerciant au passage les employés de la Ville de Rigaud qui ont connu une année fort chargée avec les inondations du printemps, l’inauguration de la nouvelle caserne de pompiers en septembre dernier et différents dossiers majeurs comme celui du développement durable. Des employés dévoués qui ont aussi participé concrètement au déménagement, à l’aménagement des nouveaux lieux et à la journée d’inauguration aujourd’hui.
Trois ans de cheminement
Il a fallu plus de trois ans de rencontres, d’échanges et de réflexions pour que le projet aboutisse. Un bâtiment pas seulement pour les employés, mais surtout pour les citoyens. Plus facile d’accès, maintenant au coeur de Rigaud, comme plusieurs citoyens l’avaient demandé, le nouvel hôtel de ville était en mode séduction cet après-midi et en début de soirée lors de l’événement portes ouvertes. Selon ce qu’INFOSuroit a pu constater, il semble que le souhait de la directrice générale de voir les citoyens s’approprier le nouvel hôtel de ville sera exaucé.
Les employés de différents services de la Ville de Rigaud notamment l’administration, l’urbanisme et les loisirs se retrouvent tous dans ce bâtiment de trois étages très fonctionnel. La nouvelle infrastructure est bien pensée et répond aux normes d’aujourd’hui.
Après les discours, il y a eu la traditionnelle coupe de ruban pour inaugurer officiellement le nouvel hôtel de ville. Par la suite, les gens ont été invités en petits groupes à visiter tous les locaux du bâtiment.
Chapeau à la belle ville de Rigaud et à tous ceux qui ont mis tout leur cœur pour cette belle réussite.