Inauguration du parc-école St-Paul à Beauharnois

Beauharnois-M-Laroche-C-Haineault-A-Laurendeau-S-Larose-M-Duchesne-et-O-Hebert-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_(JFP) – La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, en collaboration avec la Ville de Beauharnois, a inauguré aujourd’hui (20 juin) son nouveau parc-école de l’école Saint-Paul en présence des élèves, du personnel, de parents et d’invités.

Audrey Laurendeau, élève de la maternelle de l’école Saint-Paul, a eu l’honneur de procéder à la coupure officielle du ruban en présence de Maude Laroche (6e année), du maire Claude Haineault, de la directrice de l’école Sylvie Larose, du président de la commission scolaire, Michel Duchesne et d’Océanne Hébert, élève de 6e année).

Beauharnois-inauguration-parc-ecole-St-Paul-enfants-module-jeux-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Le président de la commission scolaire et le maire de la Ville de Beauharnois se sont dits tous les deux très fiers de participer à ce partenariat communautaire. Les élèves et les citoyens ont maintenant un parc-école sécuritaire et attrayant.

« Le développement social, culturel et économique aux moyens de partenariat avec notre milieu est inscrit aux orientations de notre Plan stratégique 2011-2015. Nous croyons fermement qu’associer les partenaires de la communauté à la réussite, la favorise, tout comme la collaboration et la participation des parents à la vie scolaire et l’aménagement de milieux de vie attrayants et stimulants », a expliqué Michel Duchesne, président de la Commission scolaire de la Vallée des Tisserands.

Le projet, initié par le service de garde de l’école, a requis des investissements et travaux évalués à près de 84 000 $. Les travaux d’aménagement évalués à 17 000 $ ont été assurés par la Ville de Beauharnois. Selon M. Haineault, ce projet correspond directement aux orientations de développement social et communautaire prévues dans le Plan d’action en développement durable pour Beauharnois 20/20 :

« Je suis fier de dire, en tant que maire, que ce partenariat avec la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands permettra à nos jeunes de profiter de leur communauté. Il est essentiel que nos jeunes s’approprient leur milieu afin qu’ensemble, nous puissions construire le Beauharnois de demain et de partager une même fierté. Nous devons assurer aux générations futures des conditions d’apprentissage stimulantes afin de promouvoir la réalisation de leurs ambitions », a tenu de souligner Claude Haineault.

Beauharnois-Ecole-St-Paul-inauguration-parc-ecole-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Durant les petits discours d’usage, trois élèves de l’école, Anaïs Perron (2e année), Thomas Gratton (4e année) et Anabelle Grandmont-Duperron (5e année), ont tenu à prendre la parole à l’événement pour manifester leur fierté et leur reconnaissance aux représentants scolaires et municipaux.

Bravo, avec le parc-école St-Paul c’est vraiment toute la communauté qui gagne !


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveaux élèves 2025-2026 : procédure d’admission au CSSVT Nouveaux élèves 2025-2026 : procédure d’admission au CSSVT
Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques
Suzanne Dumouchel : une passion contagieuse pour le communautaire Suzanne Dumouchel : une passion contagieuse pour le communautaire
Près de 135 400 $ remis à des entreprises agricoles de la Montérégie Près de 135 400 $ remis à des entreprises agricoles de la Montérégie
Emploi de Conseiller en aménagement à la MRC de Beauharnois-Salaberry Emploi de Conseiller en aménagement à la MRC de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.