La Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield a procédé cet après-midi à l’inauguration d’un magnifique espace vert et d’une fresque en hommage au docteur Aimé Leduc.
Le petit parc et la fresque de l’artiste Sophie Wilkins sont situés à côté de la Caisse de la rue Saint-Thomas.
La traditionnelle coupure de ruban a eu lieu en présence du directeur général Normand Houle, de madame Thérèse Babin-Leduc, du président du conseil d’administration de la Caisse, Yvon Vinet et du conseiller municipal et pro-maire de Salaberry-de-Valleyfield, Jacques Smith.
Il faut saluer le geste de la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield. Devant des coûts trop élevés pour rénover l’ancienne demeure du Docteur Aimé Leduc, les dirigeants de l’actuelle Caisse ont préféré créer un espace vert. Il aurait été facile de faire un espace de stationnements.
Une plaque commémorative rappelle l’implication de l’omnipraticien Aimé Leduc décédé en 1990. Monsieur Leduc avait fondé la Caisse populaire Sainte-Cécile en 1937.
Il a aussi été échevin, président de la Société Saint-Jean-Baptiste et est à l’origine de la Croix du parc Delpha-Sauvé.
C’est l’artiste peintre Sophie Wilkins, originaire de Sainte-Barbe qui a créée la murale en hommage au Docteur Aimé Leduc.
Bravo !
Un gros Merci Jean-Pierre, c’est excellent. Salutations!