(Angelique Langlois) – La Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé à l’inauguration du jeu d’eau intergénérationnel du 150e et d’un tronçon de piste cyclable entre le chemin Dumberry et la rue Dollard le 17 juillet à Vaudreuil-Dorion.
L’inauguration en eu lieu en présence du maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon, du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges Peter Schiefke, des conseillers municipaux Paul Dumoulin, Céline Chartier, François Séguin, Josée Clément, Paul M. Normand, de l’ex-présidente de Trio-O-Lacs Lise Dubé, de Magalie Seabrooke présidente d’Animation Jeunesse Vaudreuil-Dorion, de plusieurs autres invités, dont de nombreux enfants du camp de jour.
Ces deux projets ont été réalisés grâce à une aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’infrastructures communautaires Canada 150 à raison de 150 000 $ pour le jeu d’eau et de 275 000 $ pour la voie cyclable.
Le maire Guy Pilon a tenu à souligner le réel effort soulevé par plusieurs partenaires afin de réaliser ces projets, remerciant tout particulièrement Peter Schiefke et sa contribution aux deux projets, ainsi que Magalie Seabrooke, la présidente d’Animation Jeunesse Vaudreuil-Dorion. Au total, 425 000 $ ont été investis au sein des deux projets, destinés à une utilisation communautaire qui bénéficiera à tous.
11 jeux d’eau pour se rafraichir
Le jeu d’eau inauguré le 17 juillet s’ajoute à une liste qui comprend désormais onze jeux d’eau sur le territoire de la Ville de Vaudreuil-Dorion seulement, un nombre impressionnant et rafraîchissant non seulement pour les plus petits, mais également pour les plus grands. Le jeu d’eau ouvert à tous les citoyens se situe à l’Espace vert du 150e à l’angle de l’avenue Saint-Charles et du chemin Paul-Gérin Lajoie, tout juste à côté du Centre de la petite enfance (CPE) La Relève.
« Évidemment c’est un plaisir pour les enfants, mais c’est également rafraîchissant pour les gens plus âgés », a expliqué monsieur Pilon lors de l’inauguration. Tout sourire, il a affirmé être très fier du projet. « C’est encore meilleur que ce que j’imaginais », a ajouté Peter Schiefke. Plusieurs enfants du camp de jour Animation Jeunesse Vaudreuil-Dorion ont eu la chance d’être les premiers à profiter du jeu d’eau et se sont réjouis de la nouvelle installation, qui fait le bonheur de tous.
À côté du jeu d’eau sont également installées plusieurs tables de pique-nique ornées de couleurs vibrantes et de formes amusantes, signées Sabrina Tardif. L’artiste-peintre originaire de Salaberry-de-Valleyfield s’est fait tout un plaisir de décorer les tables à sa façon et de donner un style unique au site.
Maintenant ouvert à tous, le jeu d’eau ne fait qu’attendre des visiteurs, alors passez faire un tour au coin du chemin Paul-Gérin Lajoie et de l’avenue Saint-Charles pour un peu de plaisir et pour vous rafraîchir !