(JPM) – La direction du Service de sécurité incendie de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague tenait à remercier les pompiers membres de l’Association d’entraide mutuelle de feu du Sud-Ouest pour leur soutien lors de l’incendie du 14 février dernier au 3, rue des Domaines.
Rappelons que l’appel d’urgence est entré à 14 h 41 au Service de sécurité incendie de Saint-Louis-de-Gonzague. Dès l’arrivée du premier véhicule d’urgence sur place et devant l’ampleur du brasier, une demande de renfort a été adressée au Service incendie d’Ormstown.
Des pompiers d’Ormstown et des services d’incendie de Sainte-Barbe, de Saint-Étienne-de-Beauharnois et d’Howick étaient également en direction du site à la suite de l’appel. Des pompiers du service de sécurité d’incendie de la Ville d’Huntingdon se sont quant à eux déplacés vers Ormstown afin d’assurer une meilleure couverture du territoire de l’Association d’entraide mutuelle de feu du Québec Sud-Ouest.
«Trente pompiers ont combattu, dans le froid intense et le vent, les flammes pendant 9 heures. Malheureusement, la maison a subi de sérieux dommages. Selon les renseignements dont nous disposons, le brasier serait de cause accidentelle et aurait débuté sur le mur arrière du garage. Je tiens à remercier mes collègues de l’Association d’entraide mutuelle de feu du Québec Sud-Ouest pour leur précieuse collaboration» a déclaré le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Louis-de-Gonzague, Patrick Himbault.
____________________________________________________________________________