(JPM) – Un incendie dans un complexe de près de 200 logements sur le boulevard Maple à Châteauguay a forcé l’évacuation de plus de 150 personnes jeudi soir (24 mars).
Le feu aurait pris naissance au niveau inférieur du 131 boulevard Maple et se serait propagé à plusieurs des 197 logements du complexe immobilier qui porte les adresses civiques 129 et 131. L’appel d’urgence serait entré vers 22 h.
Il a fallu près de 30 minutes pour compléter l’évacuation complète de tous les logements, soit plus de 150 personnes.
L’école Billings située de l’autre côté de la rue a servi de refuge temporaire à environ 70 personnes.
Quelques personnes furent incommodées par la fumée et nécessité des transports par ambulance vers l’Hôpital Anna-Laberge. Personne n’a subi de blessure grave.
L’incendie fut maîtrisé rapidement, soit dans les heures qui ont suivi. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay a pu compter sur l’aide de pompiers des municipalités environnantes qui sont intervenus pour porter assistance au Service de sécurité incendie de Châteauguay.
Une dizaine de logements sont des pertes totales.
L’origine de l’incendie demeure indéterminée. L’enquête qui débute ce matin (25 mars) sera effectuée par le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay en collaboration avec les experts en sinistre du Service de police de Châteauguay.
Pour l’instant, il faut saluer le travail colossal des pompiers et du personnel des équipes d’urgence. Sans leurs efforts, le bilan aurait pu être différent.
_________________________________________________________________________