(Jean-Pierre Major) – Un incendie majeur a complètement ravagé la quincaillerie, le centre de matériaux de construction et l’entrepôt Rona Roch Gauthier et fils à Les Cèdres dans la nuit de samedi à dimanche.
L’incendie s’est déclaré vers minuit vraisemblablement entre le magasin et l’entrepôt.
Dimanche matin les pompiers étaient toujours sur place et combattaient le feu. Devant l’intensité du sinistre, plus d’une centaine de sapeurs-pompiers ont été appelés à combattre les flammes. En plus des pompiers du Services de sécurité incendie des Cèdres, mentionnons que des équipes des municipalités voisinent, dont Saint-Polycarpe, Coteau-du-Lac, Saint-Lazare et Rigaud sont venues prêter main-forte. Jusqu’à maintenant, près de 100 pompiers ont participé à l’opération. L’approvisionnement en eau est difficile dans ce secteur et les pompiers utilisent des camions citernes autopompes pour l’approvisionnement en eau.
L’incendie n’est pas terminé, mais les dommages au commerce du boulevard Cité-des-Jeunes (route 340) à Les Cèdres sont évalués à plusieurs millions de dollars.
Bernard Gauthier, un des co-propriétaires de l’entreprise familiale Roch Gauthier et fils a déjà précisé qu’il y aura reconstruction, mais cela prendra des mois. Le Rona des Cèdres employait 25 personnes.
Merci à Alain Gaudreau de SolutionsIds.ca pour les photos.
__________________________________________________________________________