En pleine période des Journées de la Culture 2012, la MRC Beauharnois-Salaberry annonce qu’elle souhaite réviser sa Politique culturelle qui en est à sa 11e année d’existence en organisant une vaste consultation publique le 27 octobre.
Les artistes, artisans, intervenants du milieu et les amateurs d’art et de culture sont conviés le 27 octobre à la cafétéria de l’école secondaire des Patriotes de Beauharnois de 9 h à midi.
La MRC de Beauharnois-Salaberry juge donc le moment opportun de procéder à la révision et à la refonte de sa Politique culturelle, afin qu’elle puisse davantage répondre aux enjeux actuels et futurs.
« Depuis 11 ans, le profil culturel a grandement évolué, les technologies se sont développées et de nouveaux besoins se sont manifestés. Nous estimons que le moment venu de consulter les membres de la communauté culturelle régionale et la population afin d’alimenter sa réflexion dans le cadre de la révision de sa Politique culturelle » d’affirmer M. Yves Daoust, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
– Consultation ouverte à la population –
Cette vaste consultation publique est ouverte aux artistes amateurs ou professionnels, musiciens, écrivains, peintres, sculpteurs, comédiens, metteurs en scène, producteurs, agents de développement culturel et la population en général.
Pour des raisons logistiques, on vous demande de bien vouloir confirmer au préalable votre présence auprès de Jacqueline Roussy en composant le 450-225-0870 (poste 224) ou encore en lui écrivant à : [email protected].
« Au terme de cette importante consultation, la MRC procédera à la rédaction de sa Politique culturelle révisée, à la lumière des recommandations qui y auront été émises. Il est par ailleurs prévu d’adopter cette Politique culturelle révisée lors de l’assemblée publique du conseil des maires de la MRC du 28 novembre prochain » de formuler M. Philippe Laplante, coordonnateur au service culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Vous avez la culture à coeur ? Vous avez des idées pour faire rayonner davantage nos talents de chez nous ? Vous estimez qu’on pourrait améliorer l’accessibilité à la culture et la préservation de notre patrimoine ? On a besoin de vous et on vous attend le 27 octobre de 9 h à midi à l’école des Patriotes de Beauharnois !
En partageant cette nouvelle, il risque d’y avoir encore plus de gens qui donneront leur point de vue sur la culture et son développement dans la région 🙂