Infections transmises sexuellement en hausse à Valleyfield et Châteauguay

Les cas d’infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) ont explosé en Montérégie au cours de dix dernières années au point ou la Direction de la santé publique de la Montérégie fera une tournée au cours des prochains jours.  Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Jean-sur-Richelieu seront visités.

En ce  qui concerne les cas de chlamydia et de gonorrhée, la situation est tellement alarmante que la Direction de santé publique doit revoir toutes ses stratégies et envisage même de cibler les enfants du primaire.

Dre Jocelyne Sauvé, la directrice de l’agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie parle d’une « épidémie silencieuse qui passe sous le radar ».  Même la syphillis qu’on croyait à tout jamais oubliée a refait surface et touchée 39 personnes en 2008.

Rappelons que Dre Jocelyne Sauvé a été Chef intérimaire du département de santé communautaire du Centre hospitalier de Valleyfield.

Finalement, en attendant la tournée prévue dans notre région sous peu, on peut consulter le rapport de la Direction de la santé publique de la Montérégie sur les ITSS :

http://www.santemonteregie.qc.ca/userfiles/media/agence/rapport_itss_2010/index.html


Share
Posté dans: Éducation, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour sur scène de la troupe de théâtre Les Pas pour Rire Retour sur scène de la troupe de théâtre Les Pas pour Rire
Salaberry-de-Valleyfield : volontaires recherchés pour l’installation de compteurs d’eau Salaberry-de-Valleyfield : volontaires recherchés pour l’installation de compteurs d’eau
Signature de la convention collective des brigadiers à Châteauguay Signature de la convention collective des brigadiers à Châteauguay
Retour des cours de francisation au CFGAT Retour des cours de francisation au CFGAT
Châteauguay présente son premier rapport annuel de gestion Châteauguay présente son premier rapport annuel de gestion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.