(Marie-Ève Rochefort) – Il est encore possible de se faire vacciner contre le virus de l’Influenza sur le grand territoire du Suroît. En effet, les campagnes de vaccination se poursuivent afin de laisser la chance à tous les citoyens de se prémunir contre cette vilaine grippe. Que vous soyez dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry ou de Vaudreuil-Soulanges, voici la liste des dates ainsi que des lieux à retenir à ce sujet.
CSSS du Suroît
Les Campivallensiens et les Beauharlinois qui ne sont toujours pas vaccinés contre l’Influenza ont encore un peu de temps pour prendre leur décision. Du côté du CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, des cliniques de vaccination sans rendez-vous se tiendront les 5, 10 et 12 décembre, de 13 h 30 à 20 h 30 ainsi que le 7 décembre, de 8 h 30 à 15 h 30. La caserne de pompiers de la Ville de Beauharnois offrira aussi le service le 4 décembre prochain, de 13 h 30 à 20 h 30.
CSSS du Haut-Saint-Laurent
Il ne reste que quelques cliniques de vaccination à venir sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Les citoyens désirant recevoir leur vaccin contre l’Influenza doivent se décider rapidement s’ils ne veulent pas manquer le bateau. Une clinique de vaccination sera organisée le 30 novembre prochain au CLSC de Huntingdon (10, rue King). Il y en aura une autre au Centre d’hébergement de la Municipalité d’Ormstown (65, rue Hector) le 2 décembre prochain, de 9 h à 13 h.
Contrairement au reste du territoire du Suroît, le CSSS de Vaudreuil-Soulanges offrira des cliniques de vaccination jusqu’en janvier. Voici d’ailleurs les dates à retenir :
- 27 novembre 13 h à 20 h : Centre communautaire de Hudson ;
- 14 décembre 9 h à 15 h : Faubourg de l’île à Pincourt ;
- 19 décembre 13 h à 20 h : Centre communautaire de Saint-Lazare ;
- 18 janvier 9 h à 15 h : Faubourg de l’île à Pincourt.
Rappelons que le vaccin est gratuit pour plusieurs clientèles vulnérables, dont les enfants de moins de 2 ans, les adultes de 60 ans et plus, les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes (2e et 3e trimestres de grossesse). Si vous n’êtes pas dans une des clientèles vulnérables, vous pouvez aussi vous faire vacciner contre l’influenza. Cependant il y aura des frais de 20 $. N’oubliez pas d’apporter votre carte d’assurance maladie et le carnet de vaccination des enfants.
Pour plus de détails concernant le virus de l’Influenza, visitez le site Internet infogrippe.gouv.qc.ca. Pour connaître les informations relatives à la prochaine clinique de vaccination de votre municipalité, visitez le site Web de votre CSSS.
_____________________________________________________________