(MAG) – Au cours des deux prochaines semaines, les inspecteurs du Bureau du rétablissement – Inondations (BRI) de la Ville de Rigaud parcourront le territoire afin de rencontrer les propriétaires situés dans la zone de grand courant (0-20 ans) et qui n’ont toujours pas ouvert de dossier au BRI ou au ministère de la Sécurité publique division du rétablissement (DRÉ). Ces propriétaires de résidences touchées par les inondations historiques de 2017 auront jusqu’au 30 avril 2018 pour communiquer avec le personnel du BRI afin de procéder à l’ouverture d’un dossier et amorcer les démarches requises.
Une fois la date du 30 avril 2018 passée, des lettres de mise en demeure seront signifiées aux propriétaires des résidences concernées. En effet, le décret du gouvernement du Québec oblige ces derniers à se soumettre à une procédure d’évaluation des dommages que l’inondation printanière 2017 aurait pu causer à leur propriété, et ce, qu’ils bénéficient ou non du programme d’aide financière du ministère de la Sécurité publique. La Ville de Rigaud se doit donc de veiller à ce que ce décret soit respecté.
Encore le temps de prendre rendez-vous
Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous avec un inspecteur du Bureau du rétablissement – Inondations (BRI), les citoyens de Rigaud qui ont une propriété dans la zone 0-20 ans et qui n’ont pas encore de dossier ouvert, sont invités à composer le 450 451-0869, poste 201.