(Marie-Andrée Gagnon) – À la lumière des informations reçues d’Environnement Canada aujourd’hui le 1er mai, la Ville de Rigaud maintient le niveau d’alerte et remet en place ses opérations de prévention en vue de contrer une deuxième possible crue des eaux printanière. Avec la pluie du 1er mai et les averses attendues pour les prochaines heures, une hausse du niveau des rivières est possible.
Bénévoles recherchés
En effet, selon les prévisions, il se peut que le niveau d’eau redevienne aussi critique qu’il y a une semaine. Ainsi, Rigaud sollicite la participation d’organismes ou de bénévoles afin d’aider à préparer des sacs de sable pour les sinistrés plus vulnérables ou pour ceux qui ne seraient pas en mesure d’en remplir.
Les personnes intéressées à donner un coup de main peuvent envoyer un courriel de confirmation à l’adresse [email protected] et se présenter le mardi 2 mai, à 8 h à la caserne incendie, en prenant soin d’apporter une pelle, une paire de gants ainsi que des vêtements chauds et imperméables.
Du côté de l’équipe d’urgence de la Ville, elle demeure mobilisée et suit de près la situation.
Rappels aux citoyens touchés
Encore une fois, la Ville de Rigaud recommande fortement aux sinistrés touchés par les inondations qui demeurent toujours dans leur résidence, malgré le fait qu’ils n’aient plus accès à de l’eau potable ni à leur fosse septique, d’évacuer leur demeure.
Plusieurs dispositions ont été mises en place pour eux : hébergement, banque alimentaire, bouteilles d’eau potable, etc.
De plus, la ligne d’urgence est maintenue 24 heures sur 24 au 450 451-0869, poste 235.
La Croix rouge de retour
Quant aux représentants de la Croix rouge, ils reviendront dès mercredi à la bibliothèque municipale afin de rencontrer les citoyens dans le besoin et, finalement, la ressource offrant de l’aide psychologique est toujours disponible sur rendez-vous au CLSC de Rigaud.
Pour le moment, deux conteneurs de déchets domestiques sont toujours disponibles sur le chemin de la Pointe-Séguin ainsi que sur le chemin du Bas-de-la-rivière. Deux points de remplissage pour l’eau potable sont en service au parc Desjardins et à la halte du Dragon d’or située sur le chemin Grande-Ligne.
En résumé, si vous pouvez donner un peu de temps mardi pour aider à préparer des sacs de sable, votre apport serait apprécié
___________________________________________________________________________