(Jean-Pierre Major) – Avec la pluie des dernières heures, la situation en lien avec les inondations se complique partout autour de la rivière des Outaouais, du lac des Deux-Montagnes et du lac Saint-Louis. Plusieurs villes et municipalités de la Montérégie-Ouest et même de l’île de Montréal sont en état d’alerte. La situation de Rigaud est fortement suivie, mais maintenant tous les secteurs riverains jusqu’à Montréal sont touchés. Vaudreuil-Dorion, la ville phare de la MRC de Vaudreuil-Soulanges n’échappe pas à cette crue des eaux printanière historique.
Ligne d’urgence
Pour faire face à cette situation, une ligne téléphonique Inondation est en service 24 h/24 au 450 455-3371, poste 2805. En cas d’urgence, le 9-1-1 prime. La Ville de Vaudreuil-Dorion demande aussi à ses citoyens de rester vigilants et de ne pas s’aventurer inutilement dans les zones inondables.
Fermeture d’une portion de l’avenue Saint-Charles
Au 5 mai, plusieurs rues étaient inondées et en fin de journée, l’avenue Saint-Charles a dû être fermée à la circulation, entre la rue Querbes et le chemin Paul-Gérin-Lajoie. Les automobilistes doivent suivre les indications pour contourner cet endroit.
Les propriétaires des résidences qui sont, ou qui pourraient être touchés, ont été avisés et font l’objet de visites journalières des pompiers et des employés du Service des travaux publics de la Ville de Vaudreuil-Dorion. L’organisation municipale détient une liste des résidences à surveiller, mise à jour quotidiennement grâce à la géomatique, qui permet de suivre avec beaucoup de précisions les cotes d’inondation.
La Ville surveille la situation de près et ses citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Web wwww.ville.vaudreuil.qc.ca et la page FacebookVilleVaudreuilDorion.
_____
NDLR Merci à Christian Gonzalez du blogue Talents d’ici pour les photos.
_________________________________________________________________________________