(Marie-Ève Rochefort) – La 17e édition des Journées de la culture aura lieu les 27, 28 et 29 septembre, et la date limite pour inscrire votre activité à la programmation est le 30 juin prochain. Les intéressés pourront organiser des événements dans l’un des quatre volets suivants : milieu des arts et de la culture, milieu municipal, milieu de l’éducation et milieu des affaires.
Pour que votre activité soit acceptée, elle doit répondre à plusieurs critères :
- Être offerte gratuitement ;
- Susciter l’interaction ;
- Se dérouler les 27, 28 et/ou 29 septembre ;
- Être originale et spécialement conçue pour les Journées de la culture ;
- Être réalisée par, ou en collaboration avec, un artiste ou artisan professionnel.
Un rendez-vous culturel haut en couleur!
Les Journées de la culture, c’est un condensé d’activités pour tous les goûts dans toutes les sphères des arts et de la culture : arts visuels, musique, danse, théâtre, littérature, cinéma, vidéo, arts du cirque, patrimoine, histoire, architecture, métiers d’art. En 2012, c’est près de 3 000 événements gratuits qui ont été organisés par 3 218 partenaires à la grandeur du Québec! Quelque 220 000 citoyens ont participé aux activités dans 356 municipalités des 17 régions de la province.
Orchestrées par l’organisme Culture pour tous, les Journées de la culture rallient chaque année quelque 8 000 artistes, artisans et travailleurs culturels et municipaux.
Pourquoi inscrire une activité?
Organiser une activité dans le cadre des Journées de la culture permet à l’organisateur de promouvoir sa pratique, son organisme, son milieu de travail et ses réalisations. Sans oublier l’importante visibilité qu’apporte un événement de cette envergure. D’ailleurs, toutes les activités de la programmation seront diffusées sur le site Internet des Journées de la culture et celles ouvertes au grand public feront partie de la programmation imprimée à condition d’être soumises avant le 30 juin prochain.
Pour connaître tous les détails nécessaires à l’inscription de votre événement, visitez le site Internet des Journées de la culture, sa page Facebook ou contactez votre MRC.
________________________________________