C’est ce samedi (10 mai) que sera levée la toile du Chapiteau Eugene Chaplin installé pour sept mois au côté de l’aréna municipal de Vaudreuil-Dorion derrière l’église Saint-Michel.
Le montage du chapiteau a débuté le 28 avril dernier avec la préparation du terrain et la mise en place des ancrages. Le 7 mai les quatre mâts ont été hissés. Ce samedi, la levée de la toile débutera vers 9 h et plusieurs équipes sportives de la région participeront à l’événement. Rappelons que c’est pour le dixième anniversaire du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion que les organisateurs ont décidé de se doter de ce chapiteau semi-permanent. En effet, il sera en place sept mois par année. L’architecture majestueuse du Chapiteau Eugene Chaplin est majestueuse avec ses quatre mâts principaux. 1 500 personnes pourront assister à chaque représentation du Festival de cirque.
Un nouveau lieu idéal pour présenter, par exemple, des numéros de cirque aériens provenant du réseau mondial d’artistes renommés. Le Chapiteau Eugene Chaplin pourra aussi être réservé pour des réceptions privées et des soirées d’entreprise. Une belle aventure à suivre notamment sur les pages Facebook Ville de Vaudreuil-Dorion et sur celle du Chapiteau Eugene Chaplin…
Entretemps, voici un lien vers une vidéo corporative sur le nouveau Chapiteau Eugene Chaplin :
____________________________________________________________