(JP Major) – Nous avons rencontré Karine Bourgeois la « nouvelle » journaliste de l’émission Autrement Vu de TV Cogeco Valleyfield afin de connaître ses impressions après sa première saison dans la région de la Capitale du Suroît.
Arrivée à Salaberry-de-Valleyfield à la fin août, Karine Bourgeois s’est intégrée rapidement. Elle nous a mentionné « J’ai l’impression d’être dans une grande ville, mais qui a l’avantage que tout le monde se connait ». Rapidement elle est devenue Campivallensienne.
Dans son bilan des premiers mois à la barre de l’émission Autrement Vu, elle se rappelle plusieurs belles rencontres notamment avec l’ex-évêque du Diocèse de Valleyfield Monseigneur Luc Cyr (aujourd’hui Archevêque de Sherbrooke), avec plusieurs politiciens dont le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe et aussi avec des jeunes du Bénin participants au programme Jeunesse Canada Monde.
La diplômée du Cégep de Jonquière en Arts et Technologies des médias confesse qu’elle a appris beaucoup « notamment en santé, un domaine que je connais moins ». Elle côtoie de temps à autres Geneviève Boileau qui était auparavant journaliste à TV Cogeco Valleyfield et qui œuvre maintenant aux communications pour le CSSS du Suroît.
Pas de difficulté importante dans son quotidien. La journaliste Karine Bourgeois avoue cependant; « mon temps est désormais plus compté, ce qui jour après jour, demande encore un peu d’adaptation ». L’idée globale de reportages est aussi différent de son travail précédent en radio. « Je n’ai pas le temps de m’ennuyer, après 3-4 mois c’est beaucoup de travail, mais j’aime cela ».
Karine Bourgeois s’est donc bien intégrée à la région. Elle a déjà ses restaurants préférés dans le coin, mais avoue que de temps à autre le week-end, elle se sauve à Saint-Constant afin de retrouver les membres de sa famille.
Autrement Vu fait relâche à TV Cogeco Valleyfield pour la période des Fêtes. Karine Bourgeois et toute la programmation locale seront de retour le 9 janvier.