Afin de maintenir la qualité du service dans le secteur de Soulanges, Hydro-Québec doit intervenir sur la ligne de transport alimentant le poste de Saint-Polycarpe. Puisque ces travaux ne peuvent se faire sous tension, Hydro-Québec doit interrompre le service électrique d’environ 9 000 clients des municipalités de Saint-Polycarpe, Rivière-Beaudette, Saint-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et Saint-Télesphore entre 22 h et 23 h ce soir (26 octobre).
Pourquoi Hydro-Québec réalise-t-elle une interruption planifiée?
En tout temps, Hydro-Québec prend les mesures nécessaires pour assurer l’alimentation électrique de ses clients. Cependant, il arrive que, pour exécuter des travaux, l’entreprise doive interrompre le service afin d’assurer la sécurité de ses travailleurs et du public. Même si les interruptions planifiées entraînent certains inconvénients, elles contribuent largement à réduire le nombre de pannes et leur fréquence.
Avant d’effectuer une interruption planifiée, Hydro-Québec analyse différents facteurs, tels que la nature des travaux, les contraintes techniques, la durée nécessaire pour l’intervention, la sécurité et le type de clientèle touchée. Il n’y a jamais de bon moment pour une interruption planifiée.
L’entreprise tente par contre de réduire au minimum les impacts sur la clientèle en ce qui concerne tant la durée de l’interruption que le nombre de clients touchés. C’est pourquoi les pratiques d’affaires d’Hydro-Québec permettent, par des moyens qu’elle a mis en place, d’informer à l’avance tous ses clients de l’interruption qui les touche. En avisant les gens, ceux-ci sont en mesure de s’organiser et de limiter les impacts de l’interruption sur leurs activités.
____________________________________________________________________________________