(EL) – L’homme armé qui s’était barricadé dans sa résidence de la rue Rossini à Châteauguay depuis le mercredi 22 mars en matinée s’est donné la mort dans la nuit de jeudi à vendredi, malgré tous les efforts mis en œuvre pour tenter de l’en dissuader.
Aussitôt que le Service de police de Châteauguay a été informé qu’un homme avait montré une arme à un huissier s’étant présenté à son domicile mercredi matin, des policiers se sont rendus sur les lieux afin de tenter de raisonner l’individu. Un périmètre de sécurité a rapidement été érigé dans le secteur.
Devant la spécificité de la situation, il a été décidé de requérir aux services de la Sûreté du Québec (SQ). Toujours par mesure préventive, le Service de sécurité incendie de Châteauguay a procédé à l’évacuation d’une garderie en milieu familial située à proximité.
De plus afin d’accommoder les citoyens affectés par la création du périmètre de sécurité, un service de transport et de l’hébergement au Manoir D’Youville ont été mis à la disposition des résidents touchés.
La Ville de Châteauguay tient à souligner le travail et les efforts déployés par tous les intervenants sur place pour contrôler du mieux possible la situation et veiller à la sécurité de la population. L’homme ayant décidé de s’enlever la vie, le dossier est maintenant entre les mains des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes.
___________________________________________________________