(MCT) – La Ville de Châteauguay procède actuellement à une intervention préventive à
l’édifice des travaux publics sur le boulevard Industriel après avoir pris connaissance des conclusions d’un rapport indiquant une présence isolée de particules de plomb et d’amiante.
Les ateliers de menuiserie et de la voirie sont donc temporairement fermés afin qu’une équipe puisse accomplir à titre préventif un nettoyage en profondeur de ces sections du bâtiment aujourd’hui. Un nettoyage complet de l’édifice sera aussi effectué au cours des prochains jours.
La Ville de Châteauguay collabore à ce dossier avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (anciennement la CSST), le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques (MDDELCC) et la Direction de la Santé publique pour corriger la situation.
Constats d’infraction à une entreprise du secteur
Étant aux prises avec un problème récurrent de poussière dans ce secteur, la Ville commande régulièrement des analyses. À la suite de nombreuses plaintes au sujet de cette poussière, plusieurs constats d’infraction ont entre autres été donnés à l’entreprise opérant un centre de stockage de déchets et un centre de tri, et des signalements ont été faits à la CSST et au ministre de l’Environnement.
« On agit de façon préventive. Plusieurs éléments pointent dans une direction précise pour ce qui est de la source de ce problème et l’objectif est d’y remédier de façon permanente le plus rapidement possible », a souligné ce matin Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.
_______________________________________________________