Le député de Beauharnois, M. Claude Reid, a annoncé un investissement de 220 700 $ au club CampiAgile de Salaberry-de-Valleyfield. Cet investissement provenant du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives permettra à l’organisme de procéder à des travaux de rénovation.
En effet, des travaux de rénovation de la palestre de gymnastique seront exécutés prochainement, notamment avec une mise à niveau de l’isolation du toit, de la ventilation, et du système de chauffage. Ce dernier migrera du mazout vers l’électricité, dans un souci d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement.
« Je me réjouis pour l’équipe du Club de gymnastique CampiAgile de Valleyfield, mais aussi pour tous ses usagers qui pourront, grâce à cette entente, pratiquer leur sport favori dans un environnement dynamique, sécuritaire, et durable. Ce dernier sera plus que jamais à l’image de l’équipe en place. Grâce à leurs efforts et leur vision, non seulement ce beau projet pourra se concrétiser, mais il consolidera leur place d’ambassadeur de choix pour le sport et l’activité physique dans notre belle région », a mentionné Claude Reid, député de Beauharnois lors de l’annonce officielle.
Sources de financement
Le gouvernement du Canada investit 110 350 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 110 350 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
Eve Filiatrault, co-entraîneure-chef du club CampiAgile se dit reconnaissante envers les gouvernements : « Au nom de tous les adeptes d’acrobatie de la région, pour l’aide financière majeure accordée. Notre organisme pourra enfin refaire l’isolation du toit de son église, et se débarrasser de ses vieilles fournaises polluantes. Nos gymnastes pourront désormais s’entraîner dans un environnement bien ventilé, et même climatisé lorsque les beaux jours le requièrent, bref profiter d’une installation de grande qualité à la hauteur de leurs aspirations. De ‘modeste église-gymnase’, le club CampiAgile prend maintenant du galon pour s’élever au rang de véritable ‘temple de la gymnastique’ à Salaberry-de-Valleyfield. »
Ce sont 1 000 jeunes par jour qui fréquentent le club de gymnastique CampiAgile de Salaberry-de-Valleyfield. Pour Annick Sauvé, vice-présidente du conseil d’administration, ces travaux changeront le quotidien de tous ces jeunes, autant sur plan de la santé physique que psychologique.
Aucune date n’a encore été déterminée pour le début des travaux, mais l’administration du club confirme que les plans et devis sont en cours et que ces derniers débuteront dès que possible.