(JSJ) – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est heureux d’annoncer que les travaux de remplacement des quatre ascenseurs du bloc A de l’Hôpital du Suroît sont terminés et que ces derniers sont maintenant fonctionnels. De plus, dès le 6 mai, des travaux majeurs pour la réfection des unités de soins des 7e et 8e étages du centre hospitalier se mettront en branle tout comme le réaménagement du service d’endoscopie au 6e étage. Ces travaux s’échelonneront sur une période de deux ans puisque les services seront maintenus en tout temps.
Rappelons que les rénovations des 7e et 8e étages sont financées en partie par la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui amassé 1 million de dollars pour ce projet qui permettra de répondre aux plus hauts standards de qualité, de sécurité et de prévention des infections. De plus, les nouveaux aménagements ont été pensés pour faciliter le travail du personnel soignant et des médecins.
« Investir pour améliorer directement l’offre de soins et de services afin de mieux desservir la population du Grand Suroît est très important pour le CISSS de la Montérégie-Ouest. Plusieurs projets d’amélioration majeurs sont d’ailleurs prévus à l’Hôpital du Suroît qui est, et restera, un pilier de notre établissement, » a affirmé Yves Masse, président-directeur général du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest.
En ce qui a trait aux travaux de remplacement des quatre ascenseurs du bloc A de l’Hôpital du Suroît qui sont désormais terminés. Soulignons que le remplacement du système de contrôle et du système mécanique des ascenseurs ont déjà des impacts notables sur l’expérience autant pour notre clientèle que pour le personnel de l’hôpital puisqu’ils :
- Améliorent de façon considérablement l’efficacité des cabines ;
- Réduisent le temps d’attente ;
- Diminuent les risques de pannes pour les milliers de personnes qui fréquentent les ascenseurs de ce bloc chaque semaine.