Le lancement du Défi Visitons nos aînés, une campagne de sensibilisation sur la bientraitance auprès des aînés aura lieu le 15 mai à l’école Héritage de la rue King à Huntingdon. La population est invitée à assister au dévoilement du Défi Visitions nos aînés, un projet initié par l’organisme En Bonne Compagnie en collaboration avec le Comité de concertation des aînés de la région, les municipalités et la MRC du Haut-Saint-Laurent.
Le Défi Visitons nos aînés désire amorcer un mouvement de solidarité dans la communauté du Haut-Saint-Laurent particulièrement entre le 1er et le 30 juin prochain. En lien avec la campagne du ruban mauve associée à la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées le 15 juin, le Défi invite les intervenants de tous les secteurs (municipal, institutionnel, privé, communautaire, scolaire, familles et grand public) à favoriser l’inclusion des aînés par une activité originale.
Le concept
Par le Défi Visitons nos aînés, En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent, veut sensibiliser et conscientiser les familles et la population à s’activer pour contrer l’isolement des aînés et partager l’importance de les visiter.
Le Défi vise à célébrer nos aînés en leur offrant du temps de qualité.
L’événement reviendra annuellement à la même période (1er au 30 juin).
Le Défi Visitons nos aînés sera aussi interactif via le site Web enbonnecompagnie.org.
Le Défi est ouvert aux individus et aux groupes.
Pour en savoir plus, rendez-vous au grand lancement du 15 mai 10 h à l’école Héritage à Huntingdon (21, rue King, Huntingdon).
____________________________________________________________________________