(JPM) – Pour en savoir sur l’offre de services aux familles et citoyens du Haut-Saint-Laurent, il y aura une troisième édition des Soirées Communau-T cette fois à Huntingdon à l’école primaire Héritage ce mercredi 11 février à l’école Heritage.
L’événement débutera à 16 h 30 et inclut un souper spaghetti gratuit pour les visiteurs ainsi qu’un service gratuit de halte-garderie pour les enfants de 0 à 7 ans.
Une touche de rouge et beaucoup plus
À l’approche de la Saint-Valentin, les visiteurs sont invités à porter du rouge. N’allez toutefois pas croire que la soirée ne s’adresse qu’aux couples, au contraire, il s’agit d’une occasion pour tous les membres des familles (enfants, aînés, adolescents et adultes) de découvrir ou d’en apprendre davantage sur les services offerts sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent, de rencontrer d’autres citoyens et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone.
Apportez vos patins !
Ceux qui auraient envie d’un peu d’air frais pourront également aller se dégourdir les jambes sur la patinoire située dans la cour arrière de l’école. Alors, apportez vos patins, habillez-vous chaudement et venez nous rencontrer dans une ambiance festive et chaleureuse.
Développement communautaire et sentiment d’appartenance
Plus de 20 groupes ont déjà confirmé leur présence; leurs missions allant de l’offre en sports et loisirs aux services en soins, transport, culture, santé, environnement, communication, éducation et bien plus.
Les Soirées Communau-T se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement.
Parmi les partenaires derrière l’organisation de ces soirées, il y a les Commissions scolaires New Frontiers et Vallée-des-Tisserands, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, la MRC du Haut-Saint-Laurent, le Centre de santé et services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent, le Comité d’action local (CAL), le Regroupement Jeunesse Rurale en Forme, Vision bénévolat, le Carrefour jeunesse-emploi, Moisson Sud-Ouest, Bouffe additionnelle et l’entreprise Leahy.
N’hésitez pas à partager cette nouvelle afin que le plus de gens possible profitent de la prochaine Soirée Communau-T à l’école primaire Heritage du 21, rue King à Huntingdon le mercredi 11 février, de 16 h 30 à 19 h.
__________________________________________________________________________