(Jean-Pierre Major) – Le 15 avril prochain aura lieu le deuxième grand Congrès entrepreneurial de la région sous le thème Créer l’opportunité. Parrainé par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, Haut-Saint-Laurent et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud, l’événement mettra en vedette des conférenciers de renoms dont Lise Watier et Réjean Meloche.
Le Congrès entrepreneurial, le deuxième depuis 2013, se déroulera au Centre des congrès de l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield. En plus de la verrière, du grand salon Empire, des salons Gault, Vieille et Louise, le Congrès entrepreneurial 2015 utilisera un chapiteau de 350 places aménagé dans l’aire de stationnement de l’Hôtel Plaza. 400 participants sont attendus à cet événement qui inclura, en plus des ateliers et conférences, un Salon des Exposants regroupant une soixantaine de kiosques d’entreprises et d’organismes de la région.
Lors de la première édition du Congrès entrepreneurial en 2013, l’événement avait été un grand succès. Le conférencier vedette était l’ancien athlète olympique Bruny Surin. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire Un premier congrès réussi pour la Chambre de commerce (11 avril 2013).
Des conférenciers de renoms
Le 15 avril prochain la brochette de conférenciers est impressionnante. Grâce à la SADC du Suroît-Sud, la conférence de Lise Watier sera ouverte au public et gratuite. Cependant il faut réserver étant donné que le nombre de places est limité. Lise Watier n’a plus véritablement besoin de présentation, elle qui a lancé son Institut de beauté en 1968 et sa ligne de cosmétiques 4 ans plus tard a également été l’une des premières femmes à s’affirmer en affaires au Québec.
Un autre exemple de réussite et de persévérance sera également un événement gratuit lors du Congrès entrepreneurial 2015. La conférence de Réjean Meloche, fondateur du Groupe Meloche est aussi à ne pas manquer. L’entreprise fondée à Valleyfield en 1974 compte 130 employés et possède aujourd’hui quatre sites de production dont un à Bromont. Spécialisé dans l’usinage de précision, la peinture, l’assemblage et l’ingénierie manufacturière pour les industries de l’aéronautique et de la défense, le Groupe Meloche génère des ventes annuelles de plus de 30 millions $.
Tout sur l’entrepreneuriat
Parmi les sujets abordés lors des autres conférences au programme de la journée du 15 avril prochain, notons que différentes facettes de l’entrepreneuriat seront en vedette :
- Tranquillité et performance – le défi des leaders d’aujourd’hui avec Rémi Tremblay (président et fondateur Maison des Leaders et coauteur de plusieurs ouvrages);
- Le pouvoir de la crédibilité avec René Desharnais (formateur et conseiller en ressources humaines agréé) ;
- Les médias sociaux comme effet de levier avec Elke Steinwender (spécialiste Marketing et fondatrice Avantages eMark);
- La vision et la création pour l’avancement de vos activités d’entrepreneurs avec Louis-Jacques Filion (professeur titulaire de la Chaire d’entrepreneuriat Rogers- J-A. Bombardier au HEC Montréal).
Pour plus de détails sur les conférenciers, l’horaire détaillé de la journée et l’inscription, vous pouvez visiter la page Congrès entrepreneurial 2015 sur le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, Haut-Saint-Laurent.
Réservez maintenant
Pour réserver votre place pour les conférences gratuites de Lise Watier et Réjean Meloche contactez la SADC du Suroît-Sud au 450-370-3332. Enfin, pour réserver un espace pour votre entreprise ou organisation afin d’installer un kiosque au Salon des Exposants, contactez la chargée de projet Mariel Daoust au 450 371-6072.
_________________________________________________________________
C’est bien d’organiser un tel congrès qui permet à tous les participants de voir ce qui se fait dans différentes sphères de la vie économique et industriel de notre région , Et c’est une très belle initiative de la part des organisateurs d’avoir offert au grand public et ce gratuitement leur participation aux conférences de Mme Lise Watier et M. Réjean Meloche .