(Marie-Ève Rochefort) – La directrice de la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois, Janine Lefebvre, est la vedette d’un article de L’Œuvre Léger. Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, le blogue nous a réservé il y a quelque sjours les portraits de celles qui nous inspirent au quotidien, dont madame Lefebvre, qui impressionne par son implication auprès de cet organisme et des enfants depuis 2007.
Mélissa Cabana, de L’Œuvre Léger, a rencontré les animatrices de la cuisine santé de l’organisme, Marie-Maude Auger et Marie-Line Mwabi-Bouthillette, afin de nous présenter la fondatrice de la Maison des enfants. On y apprend que celle-ci a quitté l’enseignement universitaire en 2007 pour se donner entièrement au bonheur des jeunes de 5 à 12 ans.
Madame Lefebvre a notamment créé des ateliers culinaires santé pour que les enfants mangent toujours sainement et à leur faim.
Elle a aussi mis sur pied la programmation de l’organisme, organisé des concerts-bénéfice et tente aujourd’hui de trouver les fonds nécessaires à l’agrandissement du Manoir Ellice, ce qui permettra d’accueillir davantage d’enfants.
Marie-Claude et Marie-Line décrivent la directrice de la Maison des enfants Marie-Rose comme étant une femme dévouée à « ses amours d’enfants » et un exemple d’engagement communautaire.
Vous pouvez en savoir plus sur Janine Lefebvre en lisant le texte de Mélissa Cabana : Une femme dévouée à ses « amours d’enfants »: Janine Lefebvre, Maison des enfants de Marie-Rose de Beauharnois.
____________________________
L’organisme beauharlinois fait l’objet d’un autre article sur INFOSuroit.com, cette fois en lien avec le spectacle du 28 mars et la campagne de financement : Plein feu sur la Maison des enfants Marie-Rose