(JSJ) – Le 4 juin à Pincourt et à Saint-Polycarpe avait lieu le 3e édition de Je bouge avec mon doc ! sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest. Cette année, près de 600 participants ont marché 1, 3, ou 5 km en compagnie de leur professionnel de la santé. Un bel événement pour les organisateurs, mais surtout très bénéfique pour la population.
C’est dans la bonne humeur que les marcheurs, qui pour la plupart ne pratiquent pas d’activité physique régulière, ont eu beaucoup de plaisir à parcourir un des trois trajets proposés. Pour les accompagner, près d’une centaine de professionnels de la santé et de bénévoles étaient présents, impliqués à les motiver à adopter un mode de vie plus actif.
Prochain rendez-vous : Saint-Lazare le 1er octobre
Pour les personnes qui auraient raté les rendez-vous du 4 juin, veuillez noter qu’une autre marche Je bouge avec mon doc ! est prévue le 1er octobre prochain à Saint-Lazare.
Rappelons que l’initiative Je bouge avec mon doc ! vise à encourager les professionnels de la santé à promouvoir la pratique régulière de l’activité physique auprès de leurs patients et à encourager la population à être plus active.
Le CISSMO tient à rappeler que les marches Je bouge avec mon doc ! sont une occasion de bouger dans un lieu sécuritaire et adapté aux clientèles suivantes : les personnes sédentaires, vivant avec un handicap physique ou intellectuel, un trouble du spectre de l’autisme, un trouble de santé mentale ou les personnes aînées.
_______________________________________________________________________