Le mardi 29 octobre dernier, les membres du conseil d’administration du Collège de Valleyfield ont renouvelé, à l’unanimité, leur confiance à l’égard de Jean-Claude Lecompte et l’ont réélu pour une 8e année consécutive à titre de président du conseil d’administration.
Le Collège de Valleyfield est en pleine croissance. Près de 2 300 étudiants fréquentent l’établissement collégial. Outre les nouveaux programmes de Techniques juridiques et Techniques d’inhalothérapie implantés depuis deux ans, le Collège offre maintenant des cours de sciences humaines à son Centre d’études de Vaudreuil-Dorion et a démarré une cohorte en Soins infirmiers dans les locaux de l’Hôpital Anna-Laberge. Un profil Sport en Sciences humaines ainsi que deux double DEC, Sciences de la nature et Arts visuels puis Sciences humaines et Arts visuels seront également offerts dès l’automne 2014. Monsieur Lecompte se dit d’ailleurs très heureux de poursuivre son mandat dans ce contexte de développement.
« Notre collège fait face à des défis de croissance importants. Je suis toujours aussi motivé à poursuivre mon implication à titre de président et à faire avancer les nombreux projets à l’étude présentement, particulièrement du côté du développement de nos infrastructures », affirme-t-il.
Outre la nomination de monsieur Lecompte, Sylvain Thibault, représentant du milieu universitaire au conseil d’administration, a été élu au poste de vice-président. Monsieur Lecompte et Monsieur Thibault feront partie de l’exécutif du Collège aux côtés de Sylvie Varin, représentante des employés professionnels, Suzie Grondin, directrice des études et Guy Laperrière, directeur général du Collège de Valleyfield.
__________________________________________________________________________