Jean Dorion, sociologue et ex-député du Bloc Québécois sera à Salaberry-de-Valleyfield le 24 février pour le déjeuner-conférence du Café Agora qui portera sur la laïcité de l’État.
Même si la laïcité de l’État semble faire grand consensus au Québec, le Parti Québécois, maintenant au pouvoir, a un projet de Charte de la laïcité qui est loin de faire l’unanimité. Le diable étant dans les détails, il serait intéressant d’entendre M. Dorion sur ce sujet, lui qui justement est en désaccord avec le PQ sur ce point et qui a même préféré voter Option Nationale aux dernières élections au Québec.
Rappelons que Jean Dorion a été attaché politique du ministre de l’Immigration Jacques Couture, directeur de cabinet du ministre Gérald Godin, agent de liaison avec les communautés culturelles, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, délégué général du Québec à Tokyo et député du Bloc québécois.
Jean Dorion sera donc l’invité du Café Agora et il fera valoir sa position sur la laïcité de l’État le dimanche 24 février, de 10 h à midi à l’Édifice Raphaël-Barrette, du 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Un frais de 5$ couvre le petit-déjeuner servi sur place et les frais de déplacement du conférencier.