Le conseil d’administration et l’équipe d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) accueillent Jean-Pierre Major à titre de conseiller aux entreprises. Bien connu dans l’industrie médiatique de la région, M. Major a été le fondateur et directeur général du service de presse INFOSuroit jusqu’en 2021. Il souhaite maintenant dynamiser l’économie du territoire en offrant un accompagnement individualisé et des services-conseils à la communauté entrepreneuriale de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Issu d’une famille d’entrepreneurs, M. Major mettra à profit son expérience en développement des affaires, gestion de projets, communications et médias sociaux. Il veut aider les entrepreneurs à trouver des solutions adaptées aux défis qu’ils rencontrent et leur suggérer des références adéquates vers les subventions et programmes existants. Il proposera des services d’accompagnement aux promoteurs de projets qui souhaitent démarrer leur entreprise et il soutiendra ces derniers en leur offrant des services-conseils individuels, et ce, gratuitement.
« M. Major est reconnu pour sa rigueur, sa créativité, son entregent et sa polyvalence. Au cours de sa carrière, il a su développer des affaires en partenariat avec les principales institutions et grandes entreprises du territoire. D’une grande adaptabilité, il a également entrepris le virage numérique, investissant avec succès dans les réseaux sociaux », rappelle Yves Daoust, président du conseil d’administration d’AEBHS.
Un partenariat bénéfique
M. Major rejoint donc Jérôme Matas et Catherine Graham-Numainville, agrandissant ainsi l’équipe de conseillers aux entreprises actifs au sein d’AEBHS et de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Leur embauche a été rendue possible grâce à une entente entre la MRC et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, dans le but de stimuler le développement économique des régions du Québec. Ensemble, ils s’assureront que les entreprises du territoire aient accès au soutien nécessaire à leur succès ainsi qu’à du capital de croissance et d’investissement pour financer leurs projets.