(JP Major) – Mardi dernier lors du Déjeuner des lauréats de la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield on a appris qu’en nouveauté cette année, c’est Jessica Stafford qui animera le 33e Gala des gens d’affaires.
Je salue cette initiative de la Chambre de commerce qui utilisera une ressource d’ici encore active dans la région. Depuis quelques années, certaines organisations semblaient attendre de voir nos artisans être recrutés par des entreprises de l’extérieur avant de s’intéressées à eux.
Jessica Stafford est actuellement responsable des Communications au comité organisateur des Régates de Valleyfield. Elle a aussi été journaliste tant dans un hebdomadaire local qu’à la radio de Valleyfield.
Jessica Stafford ne sera pas seule à l’animation, elle aura droit à des co-animateurs « surprises » qui n’ont pas été dévoilés. Ce sera à découvrir le 28 avril au restaurant du Boulevard.
Mardi, c’est la présidente de la Chambre, Geneviève Chevrier qui a souhaité la bienvenue aux gens présents à l’Hôtel Plaza. Par la suite le président du comité organisateur du 33e Gala des gens d’affaires, Luc Sévigny a invité neuf gagnants de l’édition 2011. Ils ont pris la parole à tour de rôle afin de faire part de leurs commentaires sur les retombées positives après l’obtention d’un titre aux prestigieux événements annuels.
« Fierté », « reconnaissance », « visibilité accrue » et même « contrats additionnels » sont revenus souvent dans les témoignages des gagnants dont Francine Bourdeau (photo) de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Plusieurs lauréats ont même mentionné qu’ils rempliraient de nouveau le formulaire de mise en candidature pour l’édition 2012.
Le CLD et la SADC s’impliquent à nouveau
Parmi les autres intervenants qui pont pris la parole lors du Déjeuner des lauréats, notons le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe, Joanne Brunet, directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry et Natacha Marlier, coordonnatrice au mentorat à la SADC du Suroît-Sud. Ces deux organismes de développement collaborent de nouveau au Gala des gens d’affaires avec des attributions distinctives pour des gagnants. Ainsi, le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry remettra une bourse de 500 $ parmi les lauréats des catégories « Entreprises » dont l’établissement d’affaires se situe sur le territoire de Beauharnois-Salaberry. Pour sa part, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud attribuera une bourse de 1 000 $ au gagnant de la catégorie « Nouvelle entreprise ».
Parlant de la catégorie « Nouvelle entreprise », elle sera limitée aux nouvelles compagnies ou nouveaux organismes. Des changements de propriété ou d’administrateurs ne se qualifieront pas.
Mise en candidature : Formulaire simplifié
Depuis l’an dernier, le formulaire de mise en candidature est simplifié. Au besoin, la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield peut vous mettre en contact avec trois firmes de communications de la région qui offrent leur service pour vous aider à élaborer la présentation de votre mise en candidature. La date limite d’inscription est fixée au 8 mars prochain.
Le 28 avril prochain on va célébrer 33 ans de « succès d’affaires » dans notre région. Faites partie de la fête. Depuis plusieurs années l’événement fait salle comble (425 personnes), alors profitez des prochains jours pour réserver vos billets afin d’assister au Gala de « notre réussite collective ».
Plus de détails sur le site Internet de la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield, ou par téléphone, au 450-373-8789.