La Grande Guignolée des médias du Suroît au profit de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest se déroulera dans plusieurs municipalités de la région. La générosité sera « en vedette » dans les trois MRC du Suroît.
Du côté de Vaudreuil-Soulanges, les points de collecte sont :
- Coteau-du-Lac (au coin de la rue Principale et du chemin du Fleuve près de l’Hôtel de Ville);
- Pincourt (coin Cardinal-Léger et boulevard Traversier);
- Vaudreuil-Dorion (dans le stationnement de la Cage aux sports).
Pour le Haut-Saint-Laurent, les dons seront acceptés à :
- Huntingdon (près de l’intersection des rues Henderson, Châteauguay, Dalhousie et Prince);
- Ormstown (au coin des rues Bridge et Lambton).
Enfin, pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, les endroits où il sera possible de faire des dons pour la Guignolée des médias sont :
- Beauharnois (coin des rues Ellice et du chemin de la Beauce);
- Salaberry-de-Valleyfield (près de l’Hôtel Plaza, de la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Belletrive, près du Walmart et du Métro Plus).
Plusieurs commerces, entreprises et organismes participent à cette grande journée de partage et de générosité. Rappelons que grâce aux dons de la population du Suroit, Moisson Sud-Ouest est mesure de venir en aide à plus de 68 organismes des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges.
Avec les dons en argent, la banque alimentaire régionale compte acheter de la viande, des produits laitiers et différents produits pour les enfants de moins de 5 ans. En 2011, plus de 68 000 $ avait été amassé durant la Grande Guignolée des médias du Suroît.