(Marie-Ève Rochefort) – En 2013, le Regroupement des Carrefours Jeunesse-emploi (CJE), avec le soutien d’Emploi-Québec Montérégie, organiseront la deuxième semaine de Jeunes volontaires en Montérégie, laquelle a pour objectif d’inciter de nouveaux jeunes à prendre leur envol par la réalisation d’un projet qui leur tient à cœur. Cynthia Laferrière, une auteure de la région, a participé à ce programme au courant des dernières années, via le CJE Beauharnois-Salaberry. Cette expérience lui a permis de développer ses aptitudes et compétences en communication, sans oublier qu’elle a écrit deux romans, dont l’un a été publié en mars dernier.
« Au cours de ma participation au programme Jeunes volontaires d’Emploi-Québec, j’ai écrit deux romans visant à faire taire les préjugés sur les maladies mentales, dont l’un qui a été publié en mars 2013 », affirme Cynthia Laferrière.
Mentionnons qu’elle est l’auteure du roman Tout sauf Ana – Voyage dans la tête d’une anorexique. Le programme Jeunes volontaires ainsi que les ressources mises à sa disposition par le Carrefour Jeunesse-emploi de Beauharnois-Salaberry ont permis à Cynthia de développer ses aptitudes en communication et d’adopter un style de rédaction plus concis.
La deuxième semaine de Jeunes volontaires en Montérégie aura lieu du 11 au 15 novembre prochains. En plus de permettre à un tas de jeunes de grandir par la réalisation d’un projet, cette semaine de sensibilisation permet aussi de mettre à l’avant-plan la réussite et la concrétisation de projets réalisés dans la région par des jeunes d’hier à aujourd’hui.
Rappelons que la mesure Jeunes volontaires s’adresse à des jeunes âgés de moins de 29 ans, qui ont de la difficulté à intégrer le marché du travail. Les personnes qui veulent bénéficier des mêmes avantages que Cynthia Laferrière peuvent visiter le site Internet du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry.
Pour en savoir plus sur le parcours de Cynthia, je vous invite à lire ou à relire les articles Deux jeunes de la région font rimer Créativité et Fierté et L’auteure Cynthia Laferrière signe un contrat d’édition.
____________________________________________________________