(Collaboration Adèle Major) – Les oeuvres de l’artiste Line Desrochers seront exposées jusqu’au 4 mai à la Bibliothèque Armand-Miller à Saint-Urbain-Premier à l’occasion de l’exposition Jeux de chaises. Le vernissage, gratuit et ouvert à tous, aura lieu le 10 avril à 13 h.
L’exposition Jeux de chaises, présentée par le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, pourra être visitée gratuitement les mercredis, de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 20 h 30, ainsi que les dimanches, de midi à 15 h. Lors du vernissage, le 10 avril prochain, Line Desrochers offrira une performance devant public avec un modèle vivant.
Line Desrochers, artiste visuelle habituée des médiums mixtes et du dessin, présente en exposition ses études du corps et de la gestuelle à partir de modèles vivants. Le dessin d’observation est à la base de ses travaux. Elle utilise plusieurs médiums et techniques mixtes sur des supports texturés. L’artiste est fascinée par le corps humain, sa posture et son mouvement.
Également ergothérapeute au Centre d’hébergement de Coteau-du-Lac, Line Desrochers a été l’instigatrice du projet Les portes-harmonie, une intervention en médiation culturelle qui a changé la vie des usagers et de leur famille ainsi que des intervenants en santé, offrant ainsi un milieu de vie apaisant et sécuritaire aux résidents en grande perte d’autonomie.
Son exposition Jeux de chaises présente des oeuvres poétiques, des portraits, la plupart sans visage, qui racontent une histoire. Ce sera à l’observateur d’interpréter librement les oeuvres, se projetant dans l’avenir, mettant en scène des proches ou imaginant l’histoire de parfaits inconnus.
Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier s‘est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels et de la relève.
Pour plus d’informations concernant l’exposition Jeux de chaises, Line Desrochers et le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected].
___________________________________________________________________________