C’est avec une grande fierté que Monsieur Michel Choinière, président du conseil d’administration de la Société des Jeux d’hiver Olympiques Spéciaux Québec de Salaberry-de-Valleyfield (OSQSDV), ville hôte des Jeux Olympiques Spéciaux Québec 2019, partage pour une dernière fois les profits amassés. Une somme significative de 28 500 $ provenant des remboursements de remises gouvernementales a été versée à cinq organismes communautaires.
Les dons ont été remis à des organismes impliqués dans des services auprès de personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une incapacité physique. Les organisations choisies sont :
- Olympiques Spéciaux Québec;
- Joie de Vivre;
- Répit Le Zéphyr/Camp Bosco;
- le Moulin de la Source;
- Droit DI Rêver.
Les Jeux d’hiver 2019, un franc succès!
Sans l’apport financier de tous les partenaires et sans la gestion judicieuse de l’organisation par les membres du conseil d’administration, l’équipe de direction, un comité organisateur chevronné et l’implication spontanée de centaines de bénévoles, les Jeux d’hiver Olympiques Spéciaux Québec de Salaberry-de-Valleyfield 2019 n’auraient pas connu un tel succès jamais égalé.
Les objectifs fixés au début de l’aventure des Jeux d’hiver Olympiques Spéciaux Québec étant atteints, le président Michel Choinière et toute l’équipe peuvent dire « mission accomplie! » et passer maintenant le flambeau au conseil d’administration de l’OSBL Droit DI Rêver et à son président Réjean Goyer.