(Jean-Pierre Major) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a rendu hommage à Sylvain Forest, trois fois médaillé d’or aux Jeux mondiaux d’été des Olympiques Spéciaux qui se sont déroulés récemment à Los Angeles.
Lors de la séance régulière du conseil municipal du 15 septembre, le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe a tenu au nom de la Capitale du Suroît à rendre hommage à l’athlète campivallensien.
Un certificat, une plaque honorifique et une bourse en soutien financier à l’élite sportive ont été remis à M. Forest. Par ces mesures distinctives, la Ville a ainsi souligné la passion, la détermination et la persévérance de cet athlète pour ce sport.
Lors des jeux mondiaux d’été entre le 25 juillet et le 2 août, Sylvain Forest s’est signalé en athlétisme. Il a gagné l’or à trois reprises. L’athlète campivallensien s’est signalé au 200 mètres, au 400 mètres et lors de la course relais 4 X 400 mètres.
Près de 7 000 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle en provenance de 177 pays étaient des Jeux mondiaux d’été à Los Angeles, aux États-Unis. Il y a eu des compétitions dans 25 disciplines sportives. La délégation canadienne comptait 115 athlètes et a remporté un total de 144 médailles parmi lesquelles 16 médailles d’or, 4 d’argent et 4 de bronze ont été remportées par les Québécois.
Sylvain Forest était l’un des 11 athlètes québécois d’Équipe Canada.
Les athlètes québécois se sont particulièrement illustrés en athlétisme, en natation et aux quilles.
Bravo à Sylvain Forest, merci de si bien représenter Salaberry-de-Valleyfield et le Québec.
Comme l’a souligné le maire de Salaberry-de-Valleyfield M. Lapointe, le succès de Sylvain Forest lors des récents Jeux mondiaux et dans sa carrière d’athlète témoigne de sa détermination. « C’est un exemple à suivre ».
NDLR : Merci à Olympiques spéciaux Québec pour sa collaboration.
___________________________________________________________
Bravo mon amour. Il faut foncer dans la vie si on veut gagner… Pratiquer c’est important… Je t’aime Sylvain xxxx