Jour de la Terre, les Verts, Meili Faille et les jeunes

(JP Major) – Au cours des dernières heures INFOSuroit.com a rencontré le candidat du Parti Vert Rémi Pelletier, s’est rendu au bureau de la Bloquiste Meili Faille pour voir des jeunes électeurs, le guitariste des Colocs Mike Sawatzky et hier soir, on a fêté le Jour de la Terre à Howick.

Pour souligner le Jour de la Terre le 22 avril, il y avait une conférence de Patrick Reid parrainée par l’organisme Nostra-Terra. Le tout avait lieu au Site historique de la Bataille de la Châteauguay à Howick dans le Haut-Saint-Laurent.

Patrick Reid, récipiendaire d’un prix décerné par la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain est venu parler de maison unifamiliale au rendement énergétique supérieur, grâce à des énergies solaire, éolienne, ou géothermique. Le jeune entrepreneur comprend bien la situation environnementale et se fait un devoir de faire la promotion d’énergie renouvelable.

Une conférence qui a plu à plusieurs, dont Rémi Pelletier candidat pour le Parti Vert aux élections fédérales dans Beauharnois-Salaberry. Claude DeBellefeuille du Bloc Québécois était aussi sur place et les deux candidats aux élections ont échangé leurs points de vue sur les questions environnementales.

Nostra-Terra est un comité de citoyen pour la protection de l’environnement dans la région de Franklin et Saint-Antoine-Abbé.

-Qui est Rémi Pelletier?-

J’ai rencontré Rémi Pelletier jeudi soir alors qu’il était au Métro du chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield et qu’il se présentait à des citoyens. Monsieur Pelletier a 27 ans, il est originaire de Beauharnois, a étudié au Collège de Valleyfield, réside à Sainte-Martine et travaille à LaPrairie chez Bonne boîte, bonne bouffe un organisme d’économie sociale, mis sur pied via Rencontre châteauguoise.

Il détient un BAC et une maîtrise en gestion de projets (communautaires). Son premier contact avec le Parti Vert remonte à 2003. Pour lui c’est LE parti pour garantir un avenir à nos enfants actuels et futurs.

Rémi Pelletier, qui était au IGA de Sainte-Martine la semaine dernière afin de rencontrer des électeurs, me précisait que la plus grande surprise pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le Parti Vert est de constater que la plateforme de ce parti n’est pas exclusivement sur l’environnement.

-Meili Faille et les jeunes et les Colocs-

Jeudi était la journée des jeunes pour la candidate Bloquiste de Vaudreuil-Soulanges Meili Faille. Une petite visite en après midi au Carrefour Jeunesse Emploi  et un échange avec une trentaine de jeunes à son local de campagne à Coteau-du-Lac.

Mike Sawatzky, un des guitaristes des Colocs était également présent. Il signe la musique de la ritournelle des annonces du Bloc Québécois.

Ce métis amérindien du Canada anglais, a été sensibilisé à la cause de la souveraineté par le défunt Dédé Fortin. Mike Sawatzky croit que « le Québec doit devenir sa propre nation afin de protéger la culture, la langue et les traditions ».

Meili Faille souhaitait avec ce contact direct auprès des jeunes, contrer le désintérêt envers la politique. « Je veux que les jeunes y croient, tout comme moi, j’y ai cru. Des jeunes mieux informés sont des jeunes qui auront le goût de faire une différence dans leur milieu », a donc soutenu Madame Faille.

Pour arrêter le désenchantement, Meili Faille a donc décidé de s’impliquer et échanger avec les jeunes. Sa soirée de jeudi s’est même poursuivie Chez Maurice avec un spectacle d’humour.

Plusieurs jeunes voteront pour la première fois à l’élection fédérale du 2 mai prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Responsable – Gestion des impacts à Vaudreuil-Dorion Emploi : Responsable – Gestion des impacts à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Agent de bureau 2 au Service du génie et de l’environnement Emploi : Agent de bureau 2 au Service du génie et de l’environnement
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Chef de projets – Infrastructures en eaux recherché à Vaudreuil-Dorion Chef de projets – Infrastructures en eaux recherché à Vaudreuil-Dorion
Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.