À l’occasion du Jour de la Terre, et en dépit des intempéries, pas moins de 60 appareils électroniques et électriques de toutes sortes ont été rapportés par une vingtaine de citoyens de Saint-Urbain-Premier lors de la collecte des 20 et 21 avril dernier.
L’événement était organisé par la municipalité et encouragé par la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Compte tenu de la température, le résultat de la collecte a agréablement surpris l’employé municipal Sylvain Thibault (photo).
Tous ces appareils ont ainsi évité le lieu d’enfouissement pour être démantelés et recyclés par la Recyclerie Beauharnois-Salaberry.
La MRC a par ailleurs saisi cet événement afin de sensibiliser les citoyens à l’importance du compostage domestique et à la sauvegarde de l’eau potable. Mme Carole Lalonde, adjointe au service de l’environnement de la MRC, a notamment procédé sur place, parmi les citoyens participants, au tirage d’un composteur domestique offert par la MRC Beauharnois-Salaberry ainsi que d’un récupérateur d’eau de pluie, gracieuseté de l’entreprise Marcil de Sainte-Martine. Les gagnants ont respectivement été Yvan Boyer et Jacqueline Parent, tous deux de Saint-Urbain-Premier.
–