La 14e édition de la Journée spaghetti au profit de Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît a été couronné de succès. Grâce à la participation de membres du Club Richelieu local et de nombreux bénévoles, l’événement a permis de générer un revenu net de 9 873,99 $.
À l’heure du dîner le 5 avril, 549 repas furent livrés aux quatre coins de Salaberry-de-Valleyfield par l’équipe aguerrie de l’Association des retraités de l’éducation du Québec (AREQ). À la salle de l’Ordre Loyal des Moose, 175 repas ont été servis tout au long de la journée. Au total, c’est plus de 700 participants et plus de 40 bénévoles qui ont été impliqués pour l’organisation de cette journée.
Des partenaires qui font la différence
L’équipe de Moisson Sud-Ouest remercie Buffet Bernard pour la confection de la sauce, dont la recette a fait l’unanimité auprès des clients; Jardins 4 saisons pour les légumes que nous retrouvons dans la sauce et la salade; la compagnie France Délices pour les desserts ; l’Ordre Loyal des Moose pour avoir offert gracieusement la salle, Michel Gauvreault pour l’ambiance chaleureuse et conviviale au rythme de sa musique, ainsi que les membres du Club Richelieu pour leur précieuse collaboration lors de cette journée et leur soutien financier de 5 000 $ remis à la banque alimentaire.
Grâce aux participants et bénévoles de cette Journée spaghetti 2018, les sommes récoltées permettront à Moisson Sud-Ouest de financer l’acquisition d’un camion réfrigéré en remplacement de l’actuel véhicule qui se faisait un peu vieux. Sans camion, Moisson Sud-Ouest ne pourrait pas récupérer les denrées alimentaires chez ses fournisseurs et ses partenaires et les redistribuer.
Les dons toujours possibles
Si vous n’avez pas pu participer à la Journée spaghetti le 5 avril dernier, vous avez encore la possibilité de soutenir Moisson Sud-Ouest. Durant le mois d’avril, Buffet Bernard invite les citoyens à venir au restaurant du 22 rue du Marché pour acheter de la sauce à spaghetti. Pour chaque litre de sauce vendu, 1 $ sera remis à Moisson Sud-Ouest. Pour chaque gallon de sauce, un montant de 5 $ sera remis à la banque alimentaire du Suroît.