Présidé par Steve Zimmerman, CMP est un des plus grands employeurs de Châteauguay et a fait un virage santé payant. Imaginez ses frais de CSST sont passés de près d’un demi million de dollars en 2006 à 3 000 $ en 2010. Les coûts d’assurance collective ont aussi fondu de façon phénoménale.
Mercredi dernier à Québec, lors du congrès des 14es Journées annuelles de Santé Publique, Michel Labrecque, vice-président des ressources humaines pour CMP Solutions mécaniques avancées a expliqué la démarche de l’entreprise.
Constatant un surplus de poids chez la moitié des travailleurs, en plus du fait qu’un tiers des employés fumaient et que certains avaient des problèmes cardiovasculaires et digestifs, CMP a mobilisé ses troupes à participer au Défi Santé 5/30.
Pour aider toute l’équipe a mangé 5 portions de fruits et légumes par jour et faire 30 minutes d’exercice, CMP a aménagé un terrain de volley-ball, des ateliers de stress, des dégustations santé et plusieurs activités. Quatre ans plus tard, les résultats sont renversants et deviennent payants. Pas seulement pour l’entreprise, mais pour les travailleurs aussi.
CMP fabrique différents produits dont les boitiers des scanneurs corporels utilisés aux aéroports. CMP a trois usines et plus de 400 employés. Le quartier général est l’usine de Châteauguay qui occupe 200 travailleurs. CMP est aussi présente en Ontario et dans l’état de New York.
Beaucoup de chemin de parcouru depuis la petite usine de la rue Gilmour en 1965.
Chapeau aux employés et dirigeants de CMP Solutions mécaniques avancées !